Normandie Pêche Sportive

Pêche en mer et en eau douce

Plages du débarquement et Suisse normande

LOGO-NPS.jpg

Tél : 06 82 78 00 69

Logo-SMGPF.png
Rechercher
  • correjer

Les roannais en Normandie

Comme chaque année, une équipe de copains originaires de la Loire, du Berry et du Lot vient passer quelques jours en Normandie pour pêcher en mer et en rivière. Cette année, j'ai pu leur proposer 4 jours en mer en jonglant avec des conditions météo par toujours clémentes depuis quelques temps.


Premier jour, une top journée avec des bars hypers actifs et en chasse tout autour du bateau. Leurres souples, leurres durs, leurres de surface étaient à la fête et ce ne sont pas moins de 75 bars qui sont venus nous rendre visite selon Damien notre compteur, au 75ième le piquenique était autorisé d'où une comptabilité précise !


Le deuxième jour, nous avons changé de stratégie pour une journée mixte, pêche aux leurres et pêche aux appâts. Nous avons pris quelques bars et surtout de belles dorades, tacauds et vieilles aux appâts. Malheureusement, les gros sujets ont bien souvent été beaucoup plus malins que les pêcheurs et de nombreux combats se sont soldés par des casses retentissantes, de franches rigolades et quelques jurons ...


Le troisième jour a été beaucoup plus compliqué, une journée ne fait pas l'autre. Nous avons quand même pris quelques poissons essentiellement des bars et vieilles sur le secteur d'Arromanches mais le vent ne nous a vraiment pas épargné.


Enfin, pour clôturer cette session, nous avons refait une très belle pêche de bars aux leurres malgré un vent soutenu. Une pêche en dérive, en laissant les leurres souples travailler sans animation sous le bateau, les touches étaient particulièrement franches et violentes !


Voilà, pour cette petite session, à l'année prochaine ou pour certains à cet automne pour la deuxième mi-temps !


A bientôt,


Jérémie
















173 vues0 commentaire