Normandie Pêche Sportive

Pêche en mer et en eau douce

Plages du débarquement et Suisse normande

LOGO-NPS.jpg

Tél : 06 82 78 00 69

Logo-SMGPF.png
Rechercher
  • correjer

Les guidages en famille, un réel bonheur !

Je profite de ces quelques jours de mauvaise météo pour vous faire part de guidages réalisés avec des familles en juillet.


J'ai d'abord accueilli à bord d'Otolithe Paul, Maxime et Stéphane, 3 pêcheurs avertis pour le maquereau mais assez peu pour le bar. Ainsi, l'objectif de la journée était de leur donner des clefs et des conseils afin qu'ils puissent leurrer plus régulièrement les labrax de Normandie. Une journée sous un temps superbe mais assez compliquée niveau poissons. Nous avons fini par trouver un joli regroupement de bars et une douzaine de bars pris au leurre souple ont permis de valider les conseils et les astuces prodigués au fur et à mesure de la journée !

J'ai ensuite accueilli Jean-Baptiste et Christian venus de l'Orne pour l'occasion. Une journée de découverte de la pêche en mer, Jean-Baptiste m'avait confié que "si mon père prend un poisson la journée est gagnée" ! La journée a été vite gagnée puisque Christian a pris son premier poisson au leurre, un bar au dessus des sargasses dès le début de la journée. Au fur et à mesure de la journée nous avons alterné entre pêche aux leurres et pêche aux appâts ce qui a permis à mes deux pêcheurs du jour d'avoir de nombreuses touches et de capturer plusieurs espèces : bars, vieilles, tacauds, orphies ... Si vous passez dans le coin d'Alençon n'hésitez pas à passer par le magasin Montsort Chasse et Pêche tenu par Jean-Baptiste, un très beau magasin géré par une personne professionnelle et bien sympathique !

Puis est venu le tour de Simone et son petit fils de 12 ans Edwin. Une journée magnifique de connivence entre grand-mère et petit fils. Comme m'a confié Simone au moment où la journée a touché à sa fin, j'avais pris quelques bouquins au cas où, je n'ai pas pensé une seconde les ouvrir tellement le temps passe vite en mer. Edwin a pris son premier bar, un bar maillé, bravo jeune homme puis de nombreuses attaques en surface sont venues animer cette belle journée. Une journée grand-mère et petit fils, du poisson, du soleil, les paysages magnifiques des falaises du Bessin, que demander de plus ...

Enfin, Olivier et Ghislain sont venus clôturer cette série familiale de juillet. Olivier m'avait confié que ce qu'il lui ferait plaisir c'est de prendre quelques bars au leurre de surface. Après un peu de recherche, nous avons trouvé la pêche et le festival a pu commencer, une trentaine de bars dont quelques vraiment jolis ont été capturés ! Des attaques de folie, des ratés, des décrochés ... Belle ambiance sur la bateau. La battle père-fils a été gagnée par papa au niveau de la taille des bars et par Olivier au niveau du nombre. Ghislain perdra le bar de la journée et même du mois de mes guidages, une grosse bête bien noire qui a fini par casser... Deux leurres Illex se sont particulièrement démarqués : le riser bait et le bonnie 107.

Voilà, pour le résumé de ces belles journées, c'est un vrai plaisir de voir ces moments partagés sur le bateau, un peu hors du temps et de l'actualité souvent morose de ces derniers temps ...


A bientôt,


Jérémie

218 vues0 commentaire