LOGO-NPS.jpg

Normandie Pêche Sportive

Pêche en mer et en eau douce

Plages du débarquement et Suisse normande

Logo-SMGPF.png

Tél : 06 82 78 00 69

Les Plages du débarquement

 

Omaha beach, Utah beach, Arromanches, la Pointe du Hoc sont pour beaucoup des lieux mythiques qui évoquent l'Histoire, le souvenir, la liberté mais aussi et malheureusement la mort de milliers de soldats venus défendre la liberté.

 

De nombreux vestiges de cette période sombre demeurent encore aujourd'hui et constituent des lieux d'une très grande richesse pour de nombreux poissons et crustacés. En effet, les centaines d'épaves et caissons qui jalonnent la Côte de Nacre, le Bessin et le sud ouest du Cotentin entre Ouistreham et Saint-Vast-la-Hougue constituent des "récifs artificiels" où tout un écosystème riche et varié se développe. De nombreux poissons tels que le bar, la vieilles, le lieu jaune, le mulet ... fréquentent ces épaves qui leur permettent de trouver nourriture et zones de repos. 

 

La Normandie est également très réputée pour ses coquillages (huîtres, moules ...) élevés dans de nombreuses zones ostréicoles. Ces zones très riches constituent des gardes-mangers pour de nombreuses espèces marines ciblées par les pêcheurs.

Les guidages en bateau se déroulent principalement à partir des ports d'Ouistreham (15 km de Caen), de Courseulles-sur-Mer (20 km de Caen et de Bayeux) et de Grandcamp-Maisy (30 km de Bayeux et 40 km de Saint-Lô). 

 

Les guidages du bord se font principalement entre Grandcamp-Maisy et Barfleur dans le Cotentin.

La Suisse normande

Située à cheval entre l'Orne et le Calvados, la Suisse normande, vestige du massif armoricain, représente un véritable paradis pour la pêche de la truite. Cette zone se démarque par son relief et ses nombreuses petites rivières qui coulent entre forêts verdoyantes et prairies. Pêcher en Suisse normande c'est retrouver le calme de la montagne à moins d'une heure de la plage, dépaysement garanti !

Que vous soyez débutant ou pêcheur confirmé, pêcheur aux leurres, au TOC ou à la mouche vous trouverez dans cette zone une diversité de parcours et des densités de truites vous garantissant de passer une bonne journée dans de magnifiques paysages sauvages.

Les guidages se déroulent sur le fleuve Orne et sur les nombreux affluents de ce bassin (40 km de Caen environ).

 

J'effectue l'essentiel de mes prestations de guidages pêche de la truite en Suisse normande, néanmoins si vous le souhaitez je peux vous proposer des prestations dans d'autres secteurs du Calvados et de la Manche (Bessin, Cotentin ...). N'hésitez pas à me contacter.